Camille Lepage-Mandeville
designer multidisciplinaire
installation
Ce projet a été réalisé dans le cadre d'un atelier intensif chapeauté par deux invités venant de l'étranger : Enrico Chapel (Toulouse) et Markus Bader (Raumlabor Berlin). L'installation questionne la symbolique de l'eau dans une ville et revisite la fontaine comme espace public. En raison des particularités climatiques de Montréal, l'idée était de donner une deuxième vie à une fontaine alors qu'elle n'était pas encore en marche.
Cliquez ici pour consulter le carnet de bord de l'atelier.
Été 2013, UQÀM
Fontaine grise
Atelier de réappropriation
Le nid mangeable
« Cuisine-moi une maquette »
Cette maquette entièrement comestible a été réalisée dans le cadre d’un concours de type« charrette » organisé par les étudiants de la faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. Elle représente le Stade national de Pékin, conçu par les architectes Herzog & de Meuron et surnommé le Nid d’Oiseau.
Réalisé avec Samuel Walther Battista
2012, UdeM
Préparation
Préparation
En interagissant directement avec la matière, l’objectif était de comprendre la spécificité de la construction en brique et de développer un point de vue critique quant à son assemblage. Le fragment de brique réalisé repose entièrement sur un système de transfert de charges en compression et le pousse à ses limites. Le concept est d’ordre constructif : la célébration du travail honnête de la matière.
Réalisé avec Émilie Godin,
Gil Hardy-Groleau et Jean-Michel Lafortune
Été 2011, UdeM
Mur de brique
" What does a brick want to be ? " - L. Kahn
Logique modulaire