top of page

design d'événement

Il s'agit d'une proposition d'installation participative pour le festival Osheaga, qui tire son nom et son esthétisme du jeu Lite-Brite®. L’idée de base est de renouveler le lettrage officiel d’OSHEAGA, qui se retrouve chaque année sur le site du festival, en le rendant plus attrayant et festif. Inspiré du principe du jouet, il ferait office de Lite-Brite® géant que les festivaliers seraient invités à remplir tout le long du festival.

 

Cliquez ici pour voir le dossier de candidature.

 

Concours // avec Mathieu Huppé, Mélisande Lambert,

Simon Langlois et Raphaël Thibodeau

2014

Oshea-Brite

Installation événementielle 

Il s'agit d'un projet de design participatif transformant des abribus en capsules culturelles interactives. Il pallie l’ennui et les frustrations de l’attente du transport en commun et met à profit ce temps public disponible en l’utilisant comme medium culturel. Suscitant à la fois curiosité et créativité, il incite à l’interaction entre les publics de tous âges et horizons.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Projet de DESS réalisé avec Marine Ledoux-Lebard

2013, UQÀM

En attendant, la culture !

Design participatif

Il s'agit d'une proposition de scénographie urbaine pour le FIL, issue d'une réflexion sur le concept de « partage littéraire ». L'esthétisme du projet rappelle l'imaginaire du marché, ainsi que tout ce qu'il peut représenter pour une société. Place publique par excellence, les échanges humains y sont multiples et l'ambiance y est effervescente. Les modules de l'installation s'inspirent du principe de la " Give Box ", fonctionnant selon un système de troc.

 

Micro-projet

Hiver 2013, UQÀM

Le Marché littéraire

Festival international de la littérature

Ce projet interactif met la technologie au service de l'absurbe. Une question secrète, anodine, angoissante, philosophique ? Les trois machines fantastiques génèrent, comme par magie, les réponses les plus étranges, absurdes et excitantes ! 

 

Pour un vidéo de l'installation, cliquez ici.

 

Micro-projet réalisé avec Pauline Arnaud,

Marcio Lana-Lopez, Marine Ledoux-Lebard,

Morgane Lemetayer et Anne Laure Siat

En collaboration avec Jonathan Nesci et Julian Vogel

2013, UQÀM

Les Machines à destin

Nuit Blanche de Montréal à la BAnQ

Montréal Complètement Cirque

Pavoisement créatif

Conception et réalisation d'un pavoisement original et innovant pour habiller la rue Saint-Denis et la place Émilie-Gamelin pour toute la durée de l'événement. Il s'agit donc d'éléments de décors urbains éphémères et récurrents, mettant de l'avant l'identité visuelle du festival de cirque. Familiarisation avec toutes les étapes d'un projet de pavoisement extérieur : conception, intégration des partenaires, production, prototypage, supervision du montage, etc.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de stage.

 

Stage professionnel, Été 2013

Conception et réalisation d'un « kissing booth » pour le lancement Spécial Célibataires du magazine Urbania à la Société des Arts Techonologiques (SAT).

 

Cliquez ici pour voir les photos de l'événement.

 

Contrat professionnel réalisé avec Marine Ledoux-Lebard

Février 2014

Kiosque à baisers

Photomaton KLM par matonvu.ca
bottom of page